Comprendre ce qu’est une orgonite

(Pour les intéressés qui veulent approfondir, vous trouverez de nombreux articles spécialisés sur le web)

Comprendre ce qu'est une Orgonite

Pour comprendre ce qu’est une orgonite il faut d’abord revenir au mot Orgone inventé par Wilhelm Reich dans le milieu du XXème siècle pour désigner l’Energie, source de vie, qui est présente dans tout l’univers. A Tahiti on l’appelle le Mana, en Chine ou au Japon le Chi ou Ki, en Inde le Prana. De ses expériences sur l’Orgone et de celles de ses nombreux successeurs, l’orgonite est née, un capteur d’Orgone qui la stocke, l’amplifie positivement.

L’orgonite est fabriquée en mélangeant plusieurs éléments.

D’abord, une matière organique à base de carbone (résine). Puis des particules de métal, cuivre, aluminium entre autres mais, aussi de l’or et de l’argent en moindre quantité du fait de leur valeur plus élevée. La proportion minimum recommandée, selon les expériences faites, est de 40%/40% entre résine et métaux. Enfin du Cristal de roche, connu pour amplifier et transmettre l’énergie. Les autres pierres (Améthyste, Œil de Tigre, Lapis lazuli, etc…) sont optionnelles mais renforcent par leurs vertus (lithothérapie), l’effet de l’objet final.

Les orgonites se déclinent sous de nombreuses formes, de la plus simple, les Tower Buster, TB rondes ou autres formes non transparentes,

Tower Buster, TB rondes ou autres formes non transparentes

en passant par des orgonites portables sous forme de porte-clés ou de médaillons.

Orgonites portables sous forme de porte-clés ou de médaillons,

Aujourd’hui on en trouve beaucoup sous forme de pyramides, bien sûr pour l’esthétique mais, aussi pour les ondes de formes spécifiques à cette forme géométrique particulière (pyramides de Gizeh). A cela sont rajoutés des symboles connus comme l’Arbre et la Fleur de vie, les Runes, le symbole Aum, et bien d’autres. Comme dit plus haut, les différentes pierres rajoutées ciblent les différentes qualités ou pratiques (méditation, calme, anti-stress, énergie renforcée, santé etc…) en se référant aux différentes vertus des pierres.
Il faut aussi savoir que les énergies et les fréquences vibratoires émises au moment de sa fabrication par celui qui la conçoit jouent un rôle important pour ses qualités spécifiques puisque c’est un capteur d’énergies.

Voici quelques-uns des bienfaits que l’on peut ressentir avec l’orgonite.

  • Neutralise les effets néfastes des ondes électromagnétiques de tous nos appareils électriques et électroniques tellement présents autour de nous (Téléphones portables, téléviseurs, routeurs internet, micro-ondes etc…).
  • Purifie l’air en éliminant tous les polluants présents dans une pièce.
  • Réduit le stress, favorise le sommeil, aide à la méditation.
  • Effet positif sur la santé des plantes et des animaux et tout être vivant.
  • Amélioration des énergies du corps et du mental.
  • Protège de toutes les énergies négatives physiques ou subtiles environnantes.
    Et bien d’autres encore….

Comment les utiliser : Pour rester simple, placez votre orgonite au plus près de ce qui vous semble dégager le plus d’ondes néfastes. Plus une orgonite est de taille importante, plus son action s’étend sur un large rayon. Par exemple vous pouvez la poser près des appareils électroniques tels que les routeurs, écrans TV ou micro-ondes. Dans la chambre sous votre lit pour favoriser le sommeil, ou sur votre table de nuit surtout si vous avez un radio réveil ou que vous y laissez votre téléphone portable branché. Sur votre bureau près de l’ordinateur.
Pour les plantes, au plus proche des racines ou des tiges et feuilles.  Vous pouvez aussi porter une orgonite miniature sur vous autour du cou ou dans la poche. Si vous pratiquez la méditation, avoir une orgonite proche de vous, ayant des pierres reliées aux chakras peut vous aider à vous ancrer et à lâcher prise.
Bien sûr les effets des orgonites ne sont pas reconnus par les sciences dites exactes et officielles puisqu’ils sont basés sur une approche empirique et non démontrable. De plus chaque personne réagit différemment à leurs contacts selon le degré de ses perceptions. En aucun cas, les vertus attribuées aux orgonites ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Le mieux est d’en faire soi-même l’expérience.